100 ANS D'HISTOIRE ET DE CULTURE FRANÇAISE
Il s'agit de votre première visite?
Permettez-nous de vous guider.
Premier arrêt
Premier arrêt, le Centre culturel communautaire Royer qui porte le nom de l’Abbé Royer, le curé français venu établir la paroisse Notre Dame d’Auvergne en 1908. Le centre abrite le Musée du Patrimoine Notukeu, créé par Henri Liboiron, le célèbre archéologue amateur local qui a découvert Mo et laissé en héritage une étonnante collection d’artefacts, d’armes et d’outils ayant servis aux premiers amérindiens des Plaines; certains datent de plus de 10 000 ans! Un préposé vous accompagnera afin de vous expliquer la riche histoire des divers fossiles!
Second arrêt
Déplacez-vous ensuite à l’église paroissiale Notre Dame D’Auvergne, la plus grande église sans colonnes de l’Ouest canadien. Vous pourrez y admirer la précieuse statue historique du sanctuaire, La Pieta, transportée de France, ainsi qu’une peinture murale historique située au sous-sol.
Vous restez la nuit?
Vous voulez passer la nuit et explorer la région? Prenez une chambre au Parkside Inn, ou alors campez au Parc Régional de Notukeu, situé tout près où l’on offre des sites de camping-cars à service complet, des douches et des toilettes. Les enfants pourront se régaler dans l’aire de jeu et dans la piscine extérieure chauffée pendant que les parents profitent de l’excellent terrain de golf à neuf trous et du terrain de tennis.